PRESENTATION
 
     
     

"LA BORDEE" un choeur d'hommes :

30 choristes -

4 musiciens.

Une histoire d'amitié, l'envie de partager avec le public une passion pour les chants de marins et tout l'univers maritime qui les entoure.

Née en plein été 1998, "LA BORDEE" a donné son premier concert dans le cadre de "TOUT TREGUNC BOUGE". L'ensemble s'est structuré et a évolué très rapidement.
Son port d' attache est TREGUNC, charmante petite ville de BRETAGNE-SUD entre CONCARNEAU et PONT-AVEN connue pour ses plages, ses petits ports, ses "pierres debout"...
 
 
En 12 années d'existence et au rythme d'une répétition hebdomadaire, LA BORDEE s'est constitué un répertoire de plus de 80 chants. Elle propose ses propres interprétations de grands classiques des chants de marins ( chants traditionnels anglais, français, chants de travail, chants à danser) et plusieurs créations de compositeurs, membres du groupe.

Des concerts dans toute la BRETAGNE et bien au-delà:

Les grandes fêtes maritimes et estivales: Paimpol 2003 et 2011, Brest 2004, 2008, 2012, Falmouth en 2012, Douarnenez, Redon, Les Filets Bleus à Concarneau, la course du Figaro, une participation à l'émission Thalassa sur FR3, la Fête de la Musique à Quimper...

De nombreuses animations au bénéfice d'oeuvres humanitaires et caritatives: SNSM, Croix Rouge, Donneurs de sang, Ligue contre le cancer, Resto du coeur, Téléthon, Rétina; sans oublier les Maisons de Retraite... et les mariages!
Retour à l'accueil    
Sites des amis